mardi 13 décembre 2011

Souffrez-vous de fibromyalgie ?

Maladie courante chez les femmes, la fibromyalgie est une source de souffrance. Les symptômes surviennent en général à partir de la cinquantaine, ils se concrétisent par des douleurs diffuses dont les causes sont  encore mal expliquées.

Les symptômes

La fibromyalgie est assez difficile à diagnostiquer étant donné que ses symptômes ne sont pas très précis et peuvent se confondre avec d’autres maladies. Jambes lourdes, insomnie, fatigue, syndrôme prémenstruel, maux de tête etc. sont autant de signes qui peuvent signaler la fibromyalgie. Des examens médicaux sont requis pour établir le diagnostic. Des tests cliniques et biologiques permettent de clarifier les symptômes de façon à éliminer les autres maladies auxquelles ils peuvent être liés.

Les traitements

La nuque, la colonne vertébrale, les genoux, le bas du dos etc. sont des zones sujettes à d’intenses douleurs en cas de fibromyalgie. Cette maladie peut faire l’objet d’un traitement, mais avant, il faut en déterminer la cause, cela revient au médecin. Des antalgiques peuvent être administrés aux patientes dans le but d’atténuer les douleurs. La meilleure solution est de prendre des mesures de prévention. Des activités physiques, un sommeil de bonne qualité, une bonne hygiène alimentaire sont indispensables. En cas de douleurs au niveau des muscles et des articulations, la massothérapie et le thermalisme sont des thérapies efficaces.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire