jeudi 8 décembre 2011

La forme après l'accouchement

Au cours de la grossesse et après l’accouchement, le corps de la femme subit plusieurs modifications. Les muscles perdent leur tonicité et se relâchent, la peau est sujette aux vergetures et aux cellulites… Comment retrouver la forme après l’accouchement et à quel moment commencer les exercices ?

La rééducation périnéale

Il s’agit d’exercices visant à reconstituer les tissus du périnée. Les dommages peuvent être plus importants pour les femmes qui ont déjà accouché plusieurs fois et n’ont pas recouru à une rééducation. La rééducation peut aussi prendre du temps pour aboutir à des résultats adéquats si la femme a pris beaucoup de poids au cours de la grossesse. La rééducation périnéale est indispensable pour éviter, par exemple, l’incontinence urinaire… Avant de commencer les exercices, il faut l’avis favorable d’un médecin. En général, la rééducation peut être entamée un peu plus d’un mois après l’accouchement.

Les soins de la peau

Pour prévenir les problèmes cutanés qui se manifestent après l’accouchement, il faut prendre certaines précautions. La peau doit être bien hydratée, c’est valable pour la peau du visage et du reste du corps. La peau au niveau de la poitrine, du ventre et des cuisses est la zone la plus propice à l’apparition des vergetures. Pour éviter cela, il faut appliquer quotidiennement sur ces parties une bonne couche d’huile d’amande douce ; des produits cosmétiques pour prévenir les vergetures sont disponibles auprès des pharmacies. En ce qui concerne les cellulites, la meilleure solution pour les éviter est de ne pas prendre trop de poids…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire