Après un repas copieux ou inhabituel, on a souvent des troubles digestifs. La dyspepsie est un trouble fonctionnel bénin mais pouvant être associé à des symptômes provoquant un malaise plus ou moins important.
Manifestations
Des sensations de pression au niveau du ventre, une indigestion, des nausées, des ballonnements, ce sont autant de symptômes de la dyspepsie. Les causes sont diverses. Le fait de manger rapidement, une alimentation déséquilibrée, une intolérance alimentaire, un manque d’activité physique qui bloque la digestion etc. peuvent entrainer des troubles digestifs.
Préventions et traitements
Les préventions de la dyspepsie sont alors simples. Il suffit de manger correctement, en respectant les mesures d’hygiène. Il faut aussi savoir que le sport ou tout simplement les activités physiques sont bons pour la santé. Il améliore entre autres le système digestif. Si les symptômes s’aggravent, une consultation médicale est indispensable. Des médicaments antiacides, antispasmodiques et des traitements bien adaptés aux symptômes peuvent être prescrits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire