jeudi 1 décembre 2011

Quelques précisions sur la goutte

Les personnes qui prennent souvent des repas copieux et qui boivent trop d’alcool sont les plus touchées par la goutte. C’est une maladie qui se manifeste par des douleurs articulaires à cause d’un taux élevé d’acide urique dans le sang. Les douleurs peuvent être intenses et entrainent des inflammations au niveau des parties atteintes.

Les fréquents symptômes et facteurs

Quand des douleurs articulaires surviennent dans la nuit, accompagnées d’une sensation de froid et de pression, il s’agit peut être de la goutte. Si à ces symptômes s’ajoutent des gonflements au niveau de l’articulation atteinte, de la fièvre et des malaises, il faut impérativement consulter un médecin.
Il faut savoir que la goutte touche souvent les personnes obèses, alcooliques ; elle est aussi due à une forte consommation de purines (se trouve dans les abats, les fruits de mer, les petits pois etc.). Un taux de lipide trop élevé peut aussi favoriser la goutte. Enfin, la goutte peut être héréditaire.

Prévenir et guérir la goutte

La meilleure méthode de prévention de la goutte est l’abstinence à l’alcool, aux aliments riches en purines. Il faut aussi bien surveiller le poids en mangeant sainement et en pratiquant des activités physiques.
Le traitement de la goutte consiste à réduire le taux d’acide urique dans le sang. Des médicaments peuvent aider le sujet à le faire, il faut demander l’avis du médecin. Quand les crises surviennent, il faut se reposer. Des anti-inflammatoires peuvent soulager les douleurs et prévenir l’inflammation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire