lundi 5 décembre 2011

Question bien-être : le choix de massage

Il existe de nombreux types de massage. Leurs vertus pour la santé, la forme et le bien être ont favorisé leur essor depuis quelques années. Pour se détendre, soulager la fatigue et soigner quelques troubles de santé, le recours à la massothérapie est pratique et revêt de nombreux bienfaits.

Quelques propositions

Le Reiki
Idéal pour les travailleurs qui accumulent maux de tête, fatigue et tensions musculaires en fin de semaine, le Reiki est une thérapie visant à stimuler l’énergie et la force vitale. Ce type de massage vient du Japon. La séance, pendant laquelle le praticien effectue des massages de la tête au pied, dure quelques minutes. Le Reiki est aussi une bonne solution antistress, elle soigne l’insomnie et améliore la qualité de vie…
Le lomi-lomi
Le Lomi Lomi est une technique de massage d’origine polynésienne. Il utilise des huiles essentielles. Le massage est doux, il est effectué par des pressions et des pétrissages avec les mains, les coudes etc. Le Lomi Lomi vise à débloquer l’énergie vitale. Il permet de se ressourcer, de se détendre et de retrouver la forme.
Le shiatsu
Permettant de récupérer rapidement de la fatigue et retrouver la forme le lendemain d’une longue journée de travail, le shiatsu est un massage prisé par beaucoup de travailleurs. Il vient également  du Japon. Des massages du dos, des hanches, de la nuque, des épaules etc. procurent des soulagements remarquables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire