jeudi 1 décembre 2011

La cellulite

L’accumulation de graisses sous l’épiderme provoque la cellulite. Les femmes en sont plus sujettes parce que leur organisme abrite beaucoup plus de cellules adipeuses que celui des hommes. La cellulite constitue un problème d’esthétique majeur, comment s’en débarrasser ?

Les causes

Avant de bien déterminer la méthode d’élimination des cellulites, il faut bien connaître ses causes. Ainsi, on peut agir à temps sans attendre que la masse de graisses soit trop importante ; car cela peut être difficile à éliminer.
Les causes de l’apparition de la cellulite sont nombreuses. Ces masses adipeuses peuvent résulter du relâchement des muscles après la grossesse ou suite à une prise de poids importante. Quand les muscles se relâchent, apparaissent alors des bourrelets notamment sur les hanches, les cuisses…

Les symptômes et les préventions

Les symptômes de la cellulite apparaissent directement au niveau de la peau. Celle-ci présente un aspect différent, comme une « peau d’orange ». En fonction de l’importance de la cellulite, des sensations de lourdeur, des crampes et une hypersensibilité peuvent survenir.
Une fois qu’un de ces symptômes apparaissent, il faut se prendre en main. Il faut savoir que la pratique régulière d’exercices physiques protège de l’apparition précoce des cellulites. Ces activités sont alors indispensables pour réduire la masse adipeuse.

Les mesures complémentaires

Pour ne pas être sujet à des cellulites. Il ne faut pas porter trop souvent des vêtements serrés et des talons hauts. Il faut aussi préférer la douche froide aux bains chauds pour maintenir la tonicité de la peau. En outre, l’alimentation ne doit pas être trop riche en sel, et il faut boire beaucoup d’eau.
La cellulite ne résulte pas uniquement du mode de vie ou du poids, elle peut également provenir de facteurs héréditaires. Mais pour la traiter, la massothérapie, la mésothérapie, la lipolyse etc. peuvent être efficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire