mardi 15 novembre 2011

Se soigner naturellement

Nombreux thérapeutes utilisent des produits de la nature. Ces approches consistent en général à faire des massages, à pratiquer de la gymnastique et le thérapeute fournit aussi aux patients des conseils qui concernent à la fois  la santé, la forme et surtout le bien être. Les domaines d’intervention sont divers : psychologie, émotion, forme, santé etc. En voici quelques exemples.

L'acupuncture

L’acupuncture est une technique de guérison qui provient de la Chine. La séance débute par un diagnostic. Il consiste à faire quelques observations au niveau de la langue et du teint. Le spécialiste procède aussi à des palpations du corps pour repérer les zones de passage de l’énergie. Une fois ces points repérés, l’acupuncteur y plante des aiguilles fines, dans le but de soigner les organes malades… En plus de guérir certaines maladies, l’acupuncture est connue pour ses vertus psychiques et émotionnelles.

L'homéopathie

L’homéopathie est une méthode de soins à base de médicaments. Mais ces médicaments sont conçus à partir de végétaux, d’animaux, etc., ce sont des produits naturels. Cette forme de médecine est très pratique pour soigner les petits bobos du quotidien. Pour les maladies plus graves, il est nécessaire de ne pas recourir à l’automédication mais de consulter des spécialistes en homéopathie, qui sont assez nombreux de nos jours.

La naturopathie

C’est une technique de guérison qui ne fait intervenir aucun traitement médicamenteux. La naturopathie consiste à purifier l’organisme. C’est essentiellement un acte de prévention. Cette thérapie procure à l’organisme toutes les armes pour lutter contre différents troubles de santé. Les interventions sont effectuées par un naturopathe. Etant donné que son rôle n’est que préventif, il est nécessaire de consulter un médecin en cas de grands problèmes de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire