lundi 21 novembre 2011

Garder la forme pendant l'hiver

Avec le froid, on est plus fatigué et mois motivé. Nombreux sont ceux qui préfèrent rester chez eux. Mais il faut savoir que la sédentarité pendant l’hiver peut être à l’origine de troubles de santé. Pour ne pas empêcher l’organisme de fonctionner pendant l’hiver et continuer à être actif, voici quelques astuces pour être en forme.

Il faut dormir et manger

Le sommeil est important quelle que soit la saison. Le sommeil est le garant de l’énergie et de la vitalité. Il doit alors être complet sans pour autant occuper tout votre temps en hiver, malgré le froid. En outre, il faut bien manger. Les petits maux de l’hiver peuvent être évités avec une bonne dose de vitamines. Les fruits et légumes sont alors les bienvenus dans le régime alimentaire hivernal. Les aliments contenant des glucides lents, tels que les céréales et le pain peuvent aussi vous apporter du tonus.

Il faut bouger

Pour être en forme pendant l’hiver, il ne faut pas oublier les exercices physiques. La pratique de sport est une bonne occasion pour booster la défense immunitaire. Cela aide aussi à maintenir une bonne circulation sanguine et mobilise les muscles. Les activités limitent les risques d’engelures, de courbatures, de rhume etc. Si vous ne voulez pas sortir, des vidéos peuvent vous aider à faire au moins 30 minutes d’exercices par jour, des astuces sont aussi publiées en ligne…

Il faut se détendre

Pour la santé, la forme et le bien être, la détente est indispensable pendant l’hiver. Elle contribue à évacuer le stress, la fatigue et améliore la qualité de vie. Les activités de détente permettent aussi de mieux armer l’organisme contre les différents maux. Il est nécessaire de penser au corps mais aussi à l’esprit, cela ne peut se faire qu’avec de bonnes activités de détente et de relaxation… Avec le respect de ces indications, la longue période hivernale sera vite passée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire