Les petits malaises pendant les voyages sont fréquents et peuvent toucher petits et grands. Mais pour garder la forme et profiter du plaisir de voyager sans désagréments, il faut faire le nécessaire pour éviter ces éléments perturbateurs. Alors, que faut-il faire pour prévenir le mal de mer ?
Le mal de mer est perturbant
Le voyage en bateau est agréable, il n’est pas accessible à tout le monde vu que les coûts peuvent être onéreux. Les grands bateaux disposent aussi de services de qualité ; le confort des cabines, la restauration et les activités de loisir sont très captivants et permettent de bien passer le temps au cours d’un long trajet. Mais malgré cela, certaines personnes ne peuvent profiter du voyage. Quelle en est la cause ? Le mal de mer !
Les causes du mal de mer
Pour voyager enfin en pleine forme, il convient de bien connaître les causes du mal de mer. En effet, tout provient d’un déséquilibre des récepteurs sensoriels à cause des mouvements du bateau. Des signaux inattendus sont détectés par l’oreille interne et sont transmis au cerveau, ce qui provoque une confusion et par conséquent les symptômes du mal de mer. Cette situation concerne surtout les enfants, mais peut aussi toucher les adultes. Les mêmes symptômes peuvent se produire pendant les voyages en car, en avion etc.
Les symptômes
Le mal de mer se caractérise par des malaises qui peuvent durer pendant les premiers jours du voyage. En général, le corps s’adapte au bout de deux jours. Pendant le mal de mer, le sujet a des nausées, des vertiges, il peut également avoir des troubles visuels et une importante sudation. La fatigue et le manque d’appétit peuvent aussi accompagner ces maux. Pour éviter le mal de mer, il faut s’amariner quelques jours avant le voyage. Au cours du voyage, les vieilles astuces (boire de l’eau de mer, un peu d’huile d’olive etc.) peuvent aussi marcher sinon un médecin peut prescrire un médicament sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire