mardi 8 novembre 2011

Chanter pour être en bonne santé

Pour produire le son, 300 muscles se mobilisent au sein de notre organisme. En plus d’être un loisir ou une profession, le fait de chanter procure aussi des bienfaits sur la santé et le bien être en général. C’est alors une activité complète qui agit sur le corps et sur le moral. Quelques explications sur les bienfaits des chants.

Chanter et santé

Dans n’importe quel endroit, comme loisir ou comme profession, prendre l’habitude de chanter présente différents vertus pour la santé. En effet, pendant qu’on chante, on est détendu. Les chants stimulent la sécrétion d’hormones antidépressives (endorphines). Pour faire ressortir le son,  les muscles abdominaux travaillent, ainsi, chanter est également bénéfique pour renforcer les muscles. C’est aussi un bon moyen d’améliorer la respiration, la maitrise du souffle est une condition requise pour la qualité vocale…

Le corps et l'esprit

En chantant, on prend soin du corps et de l’esprit. Chanter est une manière de s’exprimer, de communiquer avec les autres. Les chants peuvent aussi être utilisés dans certaines thérapies. Ce sont des méthodes efficaces pour vaincre la timidité, éliminer le stress et aussi stimuler la créativité. Mais pour bien chanter, c’est tout un travail ! Alors, pour tirer profit de toutes les vertus thérapeutiques et ressentir du bien être grâce aux chants, chantez de temps en temps…

Les bonus

Saviez-vous que le fait de chanter a aussi un effet lifting particulier. Cela stimule les muscles du visage, réduit et prévient les rides précoces, donne plus de tonus à la peau. Chanter est aussi un bon moyen de consolider la défense immunitaire. Chanter le matin sous la douche, le soir pour récupérer de la fatigue, le dimanche à la chorale, etc. c’est une bonne habitude qui présente des bienfaits exceptionnels immédiats et sur le long terme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire