mardi 29 novembre 2011

Le bien être des futures mamans

Pendant la grossesse, la femme affronte de nombreux changements sur le plan émotionnel et subit aussi quelques transformations physiques. Mais pour vivre tout cela avec sérénité, il faut adopter de nouvelles habitudes. Cela est nécessaire tant pour la santé de la future maman que pour celle du bébé qu’elle porte.

La santé et la forme

Pour vivre pleinement la période de grossesse, il faut être en bonne santé et en pleine forme. La grossesse entraine parfois, à causes des différents malaises, des problèmes psychologiques comme le stress, l’anxiété et l’irritabilité. Les actions des hormones produisent des sensations difficiles à gérer. Le mieux serait donc d’éviter de trop y penser. Pour cela, les femmes enceintes doivent faire du sport, s’offrir des moments de relaxation et de détente. La marche matinale, le yoga ou la méditation le soir, la natation pendant le week end assurent un bien être complet. Ces activités permettent aussi d’éviter une trop importante prise de poids et de solliciter les muscles et les os afin de faciliter l’accouchement.

Bien se préparer

Surtout pour les femmes qui attendent leur premier enfant, la prévision d’une nouvelle vie est assez stressante. Or, ce n’est pas bon pour la santé. Ce qu’il faut faire c’est préparer avec enthousiasme et plaisir la venue du bébé, le stress ne doit pas avoir sa place dans la vie d’une future maman. Il est nécessaire de faire les préparatifs en couple, des séances de préparation à l’accouchement sont aussi proposées dans les centres hospitaliers. L’achat des effets vestimentaires du bébé et l’aménagement de sa chambre peuvent constituer des passe-temps agréables pour vivre la grossesse loin du stress et dans le bine être complet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire