jeudi 3 février 2011

Refroidissement


Qu'est ce qu'un refroidissement ?

Le refroidissement survient souvent en automne ou en hiver lorsque le temps est plus froid et plus humide. C’est une affection très fréquente mais en général sans conséquences graves. Les refroidissements se transmettent facilement, c’est-à-dire d’une personne à l’autre par des minuscules gouttelettes projetées dans l’air en éternuant ou en toussant. Voilà pourquoi elle est très contagieuse.

Virus du refroidissement

Un refroidissement peut être causé par plusieurs virus répertoriés. Remarquons que le corps peut être plus sensible aux virus quand le système immunitaire est fragilisé, par un manque de sommeil ou encore le stress. Au début du refroidissement on observe une sensation de malaise, de fatigue et de frissons. Ensuite il peut apparaître des maux de gorge, des maux de tête et de la fièvre. Un refroidissement sérieux peut amener une personne à rester pendant quelques jours au lit.

Bons conseils pour soigner et prévenir le refroidissement

- La prise de vitamine C augmentera les défenses immunitaires. Nous vous conseillons de manger davantage de légumes ou de fruits riches en vitamines C.
- Habillez-vous chaudement et reposez–vous.
-  Mangez des aliments qui combattent les infections : carottes, bananes, riz, etc.
- Lavez-vous les mains
- Ne touchez pas votre nez avec vos mains
- Buvez beaucoup de liquide
- Respirez de l’air frais
- Faites de l’exercice régulièrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire