jeudi 10 février 2011

Piqûres d'insectes - Piqûres de moustiques - Piqûres de guêpe

Description

Les piqûres d’insectes sont en général provoquées par des moustiques, des guêpes ou encore des abeilles. Même si les piqûres d’insectes sont habituellement sans conséquence grave, certaines personnes allergiques doivent faire attention et consulter un médecin de toute urgence. Les signes d’une piqûre d’insecte  se manifestent par des rougeurs, des douleurs, de la chaleur et du gonflement au point de la piqûre.

Les causes des piqûres d'insectes

Les insectes piquent pour se nourrir ou pour se défendre.
-Les moustiques femelles piquent pour se s’alimenter et puisent leur source de nutriments dans le sang humain. Ses piqûres provoquent de démangeaisons chez l’homme.
-Les hyménoptères : guêpes, abeille,… piquent pour se défendre. Ce type de piqûre est en général douloureux surtout dans les pieds mais se résorbent bien avec le temps.

Bons conseils pour éviter les piqûres de moustique ou de guêpe

-L’utilisation de moustiquaires contre les moustiques reste une des mesures les plus efficaces surtout chez les petits enfants.
-Lorsque vous mangez, évitez d’exposer trop d’aliments sucrés, cela pourrait attirer les guêpes ou les abeilles.
-Evitez d’allumer la lumière le soir dans une chambre, cela peut fdifférents insectes volants.
-Vous pouvez prévenir la venue des moustiques dans votre environnement en utilisant des serpentins.
-Il faut faire attention le soir et la nuit aux piqûres d’insectes, c’est à cette période de la journée qu’ils sont le plus présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire