samedi 5 février 2011

Cors et durillons

Quand vos pieds sont soumis à de rudes épreuves

C'est une maladie de la peau très fréquente. Il faut préciser que cor et durillon renvoient en fait à la même chose. C'est un épaississement de la peau réagissant à un frottement excessif sur certains endroits de la chaussure, une corne se forme alors.Quoiqu'il en soit le cor est fréquent chez les personnes qui ont un ou des pieds mécaniquement déséquilibré.

Où sont localisés les cors et les durillons ?

Le cor prend souvent naissance sur le petit orteil et le bord externe du pied. Il peut aussi prendre forme à la naissance du petit orteil. Le durillon par contre se loge sur le talon et le dessous du pied, c'est-à-dire aux niveaux des points de pression du pied. Quand le cor ou le durillon évoluent, mettre des chaussures est parfois inconfortable voire douloureux. Attention, il ne faut pas confondre le cor avec la verrue plantaire qui est molle sous une couche cornée et présente des petits points noirs alors que le cor est un soulèvement de la peau et est plus dur.

Quel traitemet pour les cors et les durillons ?

Certes porter des chaussures est inconfortable quand votre pied a un cor ou un durillon mais il faut éviter à tout prix de les sectionner avec une lame, c'est une solution provisoire puisque la peau va repousser. Ce que vous pouvez faire par contre c'est de porter des chaussures souples et larges. Un visite chez un podologue est aussi utile. Ce dernier va vous fabriquer sur mesure des bandages en mousse ou des soutiens de voûte plantaire. Une intervention chirurgicale peut aussi venir à bout des cors et des durillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire