Actuellement, beaucoup se posent une question sur la complémentaire santé : quelle hausse sera appliquée par leur mutuelle pour l’année prochaine ? En effet, une hausse de cotisation semble inévitable, notamment avec les dernières mesures prises par le gouvernement (doublement de la taxe sur les mutuelles, etc.). Alors, que faire ?
Profitez de cette période de résiliation mutuelle
En effet, l’on est actuellement en pleine période de résiliation à l’échéance. Souvent, la date d’échéance des contrats de mutuelle se retrouve en fin d’année civile (31 décembre), et ceux qui veulent résilier leur mutuelle doivent envoyer leur demande au moins 2 mois avant cette date. Mais avant d’envoyer votre demande, assurez-vous tout d’abord de retrouver une meilleure mutuelle que la vôtre. Il s’agit donc de rechercher une complémentaire santé sur internet, proposant au moins les mêmes garanties et avantages que la vôtre, mais à un tarif qui respectera beaucoup plus votre budget, même avec cette hausse imminente.
Inclure la hausse dans le comparatif mutuelle
Lorsque vous effectuerez un comparatif de complémentaire santé, il faudra bien sûr inclure la future hausse de tarif parmi les éléments de comparaison à prendre en compte, tels que les garanties santé, les avantages, les conditions, etc. A savoir que s’il y aura une hausse, celle-ci sera différemment appliquée par les assureurs. Par exemple, si les spécialistes en assurance et mutuelle estiment actuellement que la hausse sera en moyenne de 8%, d’autres mutuelles prépareraient déjà une hausse de 12 à 13%. Pourtant, certaines mutuelles disposent d’assez de réserves pour ne pas répercuter en totalité ce doublement de taxe sur leurs tarifs.
Choisissez le bon comparateur mutuelle
Pour faire un bon comparatif de complémentaire santé, il sera important de bien choisir le comparateur mutuelle que vous allez utiliser. De préférence, choisissez un comparateur mutuelle proposant un large panel d’offres à comparer, ce qui multipliera vos chances de retrouver le meilleur rapport qualité/prix. Il peut aussi être intéressant d’utiliser un comparateur mutuelle proposant des offres émanant de grands assureurs, car seuls les grands assureurs peuvent encore actuellement se permettre de proposer une couverture santé de qualité à un prix raisonnable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire