Si votre contrat prend échéance en fin d’année, et que vous pensez résilier votre mutuelle actuelle pour migrer vers une meilleure offre, il faudra donc penser à envoyer votre demande de résiliation au plus tard ce mois-ci. Il faudra également penser à demander des devis complémentaire santé dès maintenant.
Inclure la future hausse de cotisation lors du comparatif mutuelle
Actuellement, tout porte à croire qu’une hausse de cotisation pour 2012 sera inévitable, avec les multiples mesures d’économies de la sécu et les mesures d’économies du gouvernement (hausse de la taxe sur les mutuelles, etc.). Et comme la hausse sera sûrement appliquée de manière différente d’une mutuelle à une autre, il sera donc important d’inclure la hausse du tarif des mutuelles parmi les éléments à prendre en compte lors du comparatif mutuelle.
Pourquoi la hausse sera-t-elle différemment appliquée ?
Tout comme cette année, après l’annonce des futures mesures d’économies de la sécu (déremboursement, baisses de prise en charge, etc.), la Mutualité Française a annoncé que la hausse de cotisation sera de 8 à 10%. Pourtant, il y avait certaines mutuelles qui n’ont rehaussé leur tarif que de 5%, d’autres sont bien sûr passées à plus de 8%. Cela dépend de la puissance de chaque assureur (présence sur le marché, nombre d’adhérent, etc.). Alors, s’il y aura une hausse de cotisation, le même scénario pourrait bien se reproduire. A savoir que les spécialistes tablent aussi sur une hausse moyenne de 8% pour 2012.
Recherchez une mutuelle auprès de laquelle la hausse restera convenable
C’est donc l’occasion de rechercher une mutuelle auprès de laquelle la future hausse de cotisation restera convenable. Pour ce faire, nous vous conseillerons toujours l’utilisation d’un comparateur de mutuelle, le meilleur professionnel en termes de comparatif mutuelle. Par ailleurs, veillez à choisir un bon comparateur de mutuelle, de préférence celui qui pourra vous proposer un large panel d’offres à comparer, ou encore un comparateur de mutuelle vous proposant des offres de qualité. A savoir que seuls les grands assureurs peuvent encore actuellement se permettre de proposer la qualité à moindre prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire