Lorsqu’on souscrit un contrat de complémentaire santé, il faut aussi s’intéresser de près sur comment résilier sa mutuelle santé. Cela pour la simple et bonne raison que la résiliation mutuelle est une arme intéressante permettant de profiter de la concurrence. Quelques explications :
En effet, la résiliation mutuelle représente une arme absolument à maîtriser pour mieux profiter de la concurrence. Un contrat de complémentaire santé dure généralement chaque année, au bout de laquelle chaque adhérent peut décider de résilier le sien. En d’autres termes, chaque année sera une occasion pour tout un chacun de rechercher de meilleurs rapports qualité/prix sur le marché.
Pour cela, la méthode de résiliation à exploiter est la résiliation à l’échéance. En principe, vous devez envoyer votre lettre de résiliation deux ou trois mois avant l’échéance de votre contrat, cela dans le respect de la date limite de résiliation fixée par votre assureur. Regardez bien les conditions générales régissant votre contrat, notamment les conditions de résiliation. Attention, assurez-vous tout d’abord d’avoir trouvé une meilleure offre sur le marché avant de résilier.
Par ailleurs, si vous venez par exemple de fonder une famille et que vous désirez migrer vers une complémentaire santé famille, vous n’êtes pas obligé d’attendre l’échéance de votre contrat. En effet, il existe ce que l’on appelle la résiliation pour changement de statut. Dans tous les cas, assurez-vous de trouver une bonne mutuelle, car vous serez en principe coincé avec celle-ci durant toute une année. Pour ce faire, le meilleur moyen reste l’utilisation d’un comparateur de mutuelles, un professionnel qui pourra vous mener rapidement vers la mutuelle idéale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire