mercredi 6 juin 2012

Le shampoing sec

Le shampoing sec se présente sous forme d'une poudre en aérosol. Celle-ci, n'étant pas trop fine et trop grosse, contient de l'amidon qui absorbe le sébum et les salissures. Le shampoing sec peut être utilisé en alternance avec le lavage à l'eau pour les cheveux colorés. Il permet également de redonner du volume aux cheveux fins.

Qu'est-ce que c'est?

Autrefois réservé aux professionnels pendant les défilés de mode, le shampoing sec peut être utilisé par tout le monde. Il s'agit d'un produit de lavage des cheveux qui n'a pas besoin d'eau. Il se présente sous forme de poudre en aérosol. Avec ce produit, on peut avoir des cheveux brillants et propres en seulement deux minutes.
Le shampoing sec contient de l'amidon de maïs, de riz ou d'avoine. Il a pour action d'absorber les impuretés et le sébum. La poudre peut également contenir des substances actives comme l'ortie qui sont très bénéfiques pour les cheveux gras. Pour bien choisir la poudre, il faut qu'elle ne soit ni très fine, ni trop grosse. En effet, si les poudres fines ne sont pas très absorbantes, les poudres grosses sont très visibles sur la chevelure comme des pellicules grasses.
A part le gain de temps, le shampoing sec présente d'autres avantages. En effet, il peut être utilisé pour les cheveux colorés afin que ceux-ci puissent garder leur éclat étant donné que les lavages à l'eau trop fréquents les abiment. Le shampoing sec limite également les irritations dues aux shampoings décapants. Enfin, il permet également de donner du volume à la chevelure fine et rendre celle-ci moins glissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire