mercredi 13 juin 2012

Conseils sur la coloration des cheveux

Une personne fait appel à la coloration pour cacher ses cheveux blancs, pour donner du tonus à sa teinte naturelle ou encore pour changer radicalement la couleur de sa chevelure. Grâce aux produits en vente actuellement sur le marché, tout est possible. Seulement, il est préférable de demander conseil auprès des professionnels pour que le résultat final soit à la hauteur de l’attente de chacun. Il est également important d’éviter les risques pour la santé.

Faire une coloration permanente

La coloration permanente est souvent indiquée par les professionnels de la coiffure lorsque les cheveux commencent à blanchir. La personne qui pratique cette teinture ne retrouvera la couleur naturelle de ses cheveux que lorsque ces derniers repoussent. Pour plus de sureté, il est préférable de choisir des produits de coloration sans ammoniaque afin d’éliminer les risques d’allergies.

La coloration temporaire des cheveux

La coloration temporaire ou semi-permanente n’est pas durable. La teinture sera éliminée après quelques lavages. C’est un remède efficace pour donner du tonus aux cheveux. Elle permet de lutter  contre les fourchures et l’aspect terne. Certaines colorations sont mêmes susceptibles de disparaître au bout de deux ou trois shampooings.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est conseillé de bien lire la notice avant l’usage du produit surtout si la coloration est réalisée à domicile. Le temps de pause indiqué devra être bien respecté. Un rinçage abondant est également très utile afin d’éliminer tous les résidus de produit. Le port de gant est recommandé lors de l’application de la teinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire