mardi 18 septembre 2012

A propos de la couverture médicale

Les Français ont la chance de bénéficier de remboursement quand ils vont chez le médecin, le pharmacien ou tout autre professionnel santé. Cela commence d'abord par les régimes de base (affiliés à la Sécu) qui proposent une prise en charge partielle des frais médicaux. Ensuite, il y a la complémentaire santé.
Compagnies d'assurance, mutuelles santé et institutions de prévoyances: ce sont les organismes qui proposent le remboursement des frais médicaux, plus précisément les restes de la Sécurité sociale. Le niveau de couverture qu'ils proposent est très varié allant du plus basique au plus élevé. Chaque formule a été conçue en tenant compte d'un profil et de situations professionnelle et familiale en particulier.

Pour qui sont les assurances mutuelles?

Comme il a été dit plus haut, il existe une multitude de contrats de prévoyance santé. Chacun d'entre nous peut donc adhérer à ce type de contrat, à condition bien évidemment de choisir l'offre qui lui correspond le mieux. A noter que dans beaucoup d'entreprises, la souscription mutuelle est obligatoire. Il s'agit ici d'une couverture médicale collective qui prend en charge l'employé et les membres de sa famille.

Combien faut-il payer pour bénéficier de cette garantie?

Là encore tout dépend de la situation et du profil de l'assuré. Tous ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des offres à tarif pas cher, à tarif intermédiaire et à tarif élevé mais avec des prestations haut de gamme. Sur la page http://www.courtage-sante.com/prix-mutuelles-sante.html, vous pouvez avoir plus de détails sur le coût de la cotisation mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire