lundi 16 juillet 2012

Mutuelle santé et tiers-payant

Actuellement, souscrire une mutuelle santé  n'est plus une démarche superflue comme certains usagers le pensent. En effet, il faut savoir que l'Assurance maladie ne rembourse que partiellement les dépenses santé, or le coût des soins santé devient de plus en plus élevé. Avec une mutuelle santé on peut obtenir un renfort de la prise en charge des dépenses santé. Et si en plus on a pris une offre avec tiers-payant, on n'a pas besoin de payer pour certaines prestations médicales. Les détails sur ce service.

Qu'est-ce qu'une mutuelle avec tiers-payant?

La prise en charge avec le tiers-payant est une garantie santé très sollicitée par les usagers actuellement. En effet, il s'agit d'un service qui permet de ne pas avoir à avancer les frais des professionnels de santé comme les médecins généralistes, les pharmacies ainsi que d'autres établissements médicaux.
 

Pour bénéficier du service tiers-payant, il faut présenter la carte tiers-payant. Cette dernière s'obtient après paiement de la cotisation mutuelle santé. Il faut préciser que la carte tiers-payant s'accompagne souvent de la carte de la Sécurité sociale. Les deux dispositifs permettent d'être dispensé des avances de frais de santé.

Les postes santé où le tiers-payant est appliqué

Le service tiers-payant s'applique à quelques soins santé notamment les achats de médicaments en pharmacie, les analyses médicales, les radiographies et les frais d'hospitalisation.
Pour trouver des offres mutuelle avec tiers-payant, vous pouvez cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire