mercredi 11 juillet 2012

La caisse de la Sécurité sociale présente un déficit de 15 milliards d'euros

Bien que le gouvernement Fillon ait prévu 13,8 milliards de déficit en 2012, la Cour des comptes a présenté un résultat plus élevé lors du résultat de son audit sur les finances publiques qu’il a remis à Jean-Marc Ayrault.
Toutefois en détaillant les dépenses, certains postes devront normalement être à la hauteur des prévisions. Cela concerne notamment les dépenses de retraite, d’assurance maladie et de prestations familiales. C’est au niveau des primes versées aux médecins libéraux que la hausse notable devrait se présenter. En effet, bien que le versement ne se fera qu’en 2013, si les objectifs sont atteints, l’approvisionnement de leur compte représente 300 millions d’euros.

Progresssion de la masse salariale et Fonds de solidarité vieillesse

Au niveau des recettes de la Sécurité sociale, la progression de la masse salariale qui va payer les cotisations est de 3% comme le vote du budget fin 2011 a prévu. Cependant avec la crise économique qui perdure, la progression semble se limiter à 2,25% (taux qui se base sur les statistiques émises par l’Acoss).
Au niveau du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), la hausse des demandeurs d’employés va avoir un impact sur la caisse de la Sécurité sociale du fait que les chiffres actuels de 4,4 milliards dépassent la prévision 2012 qui est de 4,1 milliards.
Plus de détails ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire