mercredi 30 mai 2012

Les protections santé disponibles en France

La population française peut accéder à plusieurs sortes de protection santé. Si la prise en charge du régime de santé obligatoire est acquise pour tous les résidents, les assurances
mutuelles santé sont facultatives. Seules les personnes désirant s’affilier aux organismes complémentaires peuvent en bénéficier. Les différentes aides de l’Etat ne seront pas également accordées que si les ménages en font la demande.

La couverture santé complémentaire

Les offres de complémentaire santé proposées par les mutuelles santé, les compagnies d’assurance et les institutions de prévoyance sont très nombreuses. Pour voir le tableau de garanties de chacune d’elles, les internautes pourront demander en ligne des devis complémentaires santé et procéder à leur comparatif à l’aide des outils appropriés. Ces derniers s’utilisent sans frais.
La couverture santé à la carte dont les détails sont évoqués sur http://www.courtage-sante.com/mutuelle-complementaire-sante-a-la-carte.html est une protection santé sur mesure. Les souscripteurs pourront sélectionner une à une les prestations de santé dont ils auront le plus besoin et choisir eux-mêmes les niveaux de remboursement qu’il faut. Le seul hic avec la complémentaire santé à la carte est que le tarif risque de flamber si les besoins sont trop spécifiques ou trop nombreux.

Les différentes aides de l'Etat en santé

L’aide médicale de l’Etat ou AME est une protection santé accordée aux étrangers en situation irrégulière depuis plus de trois mois sur le sol français. La couverture maladie universelle de base est octroyée aux personnes qui ne sont couvertes par aucun régime de santé obligatoire. L’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé est accordée aux personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir une couverture santé complémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire