vendredi 25 mai 2012

Changer de couverture santé complémentaire

Un contrat de complémentaire santé est normalement fait pour durer au moins pendant une année. Certaines personnes attendent cette échéance avant de changer de mutuelle tandis que d’autres résilient leur contrat en cours de validité.
Dans la plupart du temps, c’est l’insatisfaction quant aux remboursements de la mutuelle qui incitent les assurés à résilier leur contrat. Mais parfois, ils sont également obligés de changer de mutuelle parce que leur situation a évolué ou qu’ils vont changer de domicile et leur future localité n’est pas couverte par leur organisme complémentaire.

La résiliation à l'échéance

La page http://www.comparer-les-mutuelles.fr/resiliations-des-mutuelles-et-complementaires-sante.html donne une explication détaillée de la résiliation mutuelle et particulièrement celle faite à l’échéance. En résumé, cela consiste à informer la mutuelle de son intention de rompre le contrat par une lettre avec accusé de réception. Cependant, il faut noter qu’il existe des préavis à respecter avant que la rupture du contrat soit effective.

Que faire pendant la période de préavis ?

Il serait impensable de rester sans couverture santé après avoir résilié une mutuelle. Dès que la lettre de résiliation de complémentaire santé est envoyée, il faut donc penser à chercher une mutuelle santé plus adaptée à la nouvelle situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire