jeudi 3 mars 2011

Remboursement dentaire

Votre mutuelle rembourse-t-elle bien en dentaire ?

Dans la pratique, le poste santé dentaire est sans doute l’un des plus mal remboursés parmi tous les postes santé pris en compte. Cela fait que les remboursements dentaires sont devenus un élément clé dans le choix d’une future complémentaire santé. D’ailleurs, c’est le poste santé qui sollicite le plus les remboursements. Aujourd’hui, de nombreux assurés se plaignent sur l’insuffisance des remboursements sur le poste dentaire. C’est pourquoi il est utile de connaître à l’avance ce que votre future mutuelle peut proposer sur le dentaire.

Êtes-vous prêt à payer une cotisation élevée ?

Actuellement, le  tarif des soins dentaires est devenu assez inaccessible. Outre cela, les tarifs de convention  qui servent de base aux remboursements de la Sécu et de la plupart des mutuelles, sont également assez éloignés des tarifs réels. Autrement dit,  on rencontre beaucoup plus souvent des dépassements d’honoraires en dentaire. Pourtant, ces derniers ne sont absolument pas pris en charge par la Sécu, et également par les mutuelles dites classiques (à 100%). Alors certes, une mutuelle proposant des pourcentages élevés en dentaire (200%, 250% etc.) pourrait en proposer un certain remboursement, mais la cotisation à payer restera tout de même élevée pour bénéficier de telles garanties santé. C’est pour cela qu’il est plutôt conseillé d’opter pour des mutuelles raisonnant en forfaits dentaires.

Une mutuelle raisonnant en forfaits dentaires

En effet, une mutuelle raisonnant en forfaits dentaires restera toujours beaucoup plus accessible qu’une mutuelle proposant des pourcentages de remboursements très élevés. Une telle mutuelle sera également plus avantageuse, car vu la faiblesse des tarifs de convention retenus en dentaire, même des pourcentages du genre 300% ne suffiraient pas à mieux rembourser. De plus, avec des forfaits dentaires, vous pourrez bénéficier d’une certaine prise en charge, même pour les soins dentaires non considérés, comme le remboursement des frais d’orthodontie pour un adulte, le remboursement d’implants dentaires etc. Si cela vous intéresse, vous pourrez retrouver et comparer des mutuelles raisonnant en forfaits dentaires auprès de professionnels tel que  mutuelle.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire