mardi 6 mars 2012

De la phytothérapie pour perdre du poids

La phytothérapie constitue une excellente technique pour perdre du poids. Les plantes préconisées visent généralement à éliminer les matières grasses (artichaut, fumeterre, romarin) et à limiter le grignotage (pectine de pomme, valériane, aubépine et lavande). Pour les cellulites, le massage privilégiant l'huile essentielle de cyprès, de cèdre d'Atlas ainsi que le lemongrass est le plus recommandé.
L’usage des plantes ne cesse de gagner de la place dans nos soins quotidiens. Pour les personnes qui veulent perdre du poids, la phytothérapie permet d'avoir des résultats plus que satisfaisants si les conditions et les consignes sont bien respectées. Le premier objectif de la phytothérapie en matière d'amincissement est le drainage hépatique. L'artichaut, la fumeterre et le romarin sont les principales plantes utilisées dans cet objectif. Elles assurent également l'élimination des matières grasses.

Lutte contre le grignotage

Ensuite, il faut modérer, voire limiter la faim par des pectines de pomme ou le guar. Ces derniers sont particulièrement efficaces contre le grignotage. Et puisque le stress est un problème permanent dans la société actuelle et qui pousse à manger et à grignoter, il faut aussi de la valériane, de l'aubépine ou de la lavande pour lutter contre ce trouble. Ces plantes ont des effets apaisants.

Qu'en est-il avec les cellulites?

Et enfin, pour les cellulites, en particulier, les huiles essentielles ont des effets plus que bénéfiques. En effet, le cèdre de l'Atlas, le lemongrass ainsi que le cyprès sont des huiles présentant des caractéristiques lipolytiques, anti-inflammatoires et circulatoires qui doivent être utiliser en massage pour lutter contre "la peau d'orange" au niveau du ventre et des cuisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire