mardi 15 janvier 2013

Il faut bien comprendre toutes les informations relatives à une mutuelle

Un contrat de mutuelle étant un engagement, il faut d’abord bien comprendre tous les termes employés ainsi que les informations relatives à la souscription et à la résiliation avant de le signer.  Sur ce, il est évidement conseillé de lire plusieurs fois si nécessaire.

Lorsqu’il s’agit d’une résiliation, il y a plusieurs motifs  qui peuvent  être valables  à savoir l’augmentation injustifiée. En principe, au sujet de cette hausse, on devrait vous prévenir  par l’envoi  d’un échéancier.   Ainsi, vous avez le droit de résilier votre contrat  moyennant un préavis de 1 mois.

Tarif

Toutefois, il est toujours conseillé de communiquer avec votre assureur dans le cas où vous envisagez de rompre le contrat car il pourrait vous proposer d’autres formules. Effectivement, les motifs de résiliation peuvent être nombreux. C’est pourquoi, nous vous proposons  de bien compléter le formulaire qui vous concerne, avant de s’engager en quoi que ce soit. Mais de quels éléments s’agit-il ? Entre autres, du profil de l’adhérent, de son statut, de sa situation, de sa localité… Tout est important pour déterminer la cotisation qu’il aura à payer. Après la définition de toutes ces informations,  il peut choisir les formules qui lui conviendraient.

Devis

Mais, à part cela, il existe aussi le devis mutuelle qui peut être utilisé gratuitement et rapidement en vue de vous présenter une complémentaire santé. Le principe reste toujours le même : vous remplissez un formulaire, et l’outil de recherches se charge de sélectionner la plus adaptée pour vous. Par la suite, plusieurs tarifications vous seront proposées. Pour le reste, c’est à vous de choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire