lundi 24 décembre 2012

Tout sur la mutuelle santé

Actuellement, ce ne sont pas les soins et traitements qui manquent. Cependant, leurs coûts ne sont pas adaptés à tous les budgets. Du coup, certains adhérents sont obligés de faire l'impasse sur certains d'entre eux. Il est alors conseillé de renforcer la couverture maladie par une assurance mutuelle. Dans la suite de ce billet vous allez justement découvrir quelques informations sur cette garantie supplémentaire.
Mutuelle santé, institution de prévoyance et compagnie d'assurance proposent tous des offres en complémentaire santé. Il s'agit d'une formule qui rembourse les restes de l'Assurance maladie à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire ainsi que les frais de soins hors-nommenclature. Il faut en effet savoir que les régimes de base remboursent uniquement sur la base de tarifs de convention (bien inférieurs aux tarifs réellement appliqués par les professionnels santé).
Il ne faut cependant pas choisir n'importe quelle mutuelle  autrement vous risquez de payer pour des garanties inutiles ou insuffisantes. Il est donc conseillé de souscrire un contrat qui présente un bon rapport qualité-prix. Cela signifie une formule qui présente des prises en charge couvrant suffisamment vos dépenses santé ainsi qu'un tarif à la hauteur de votre budget.

Que faire en cas de mauvais choix de contrat santé?

Dans le cas où vous avez souscrit une assurance santé complémentaire qui n'est pas adéquate à votre profil, il faut savoir que la demande de résiliation du contrat doit respecter la législation. Pour savoir quelles modalités pour résilier et quel est le délai d'attente pour changer de contrat, vous pouvez trouver des conseils sur le site www.mutuelle.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire