mardi 9 octobre 2012

Savoir faire le tri des offres mutuelles

Avec la recrudescence des offres en complémentaire santé, choisir ses garanties pour l'optique, pour le dentaire ou pour un autre poste n'est pas chose facile. Toutefois, c'est une étape très importante afin de bénéficier d'un bon remboursement de ses frais médicaux, plus précisément des restes de la Sécu. Voici justement quelques conseils utiles.
A quel niveau de remboursement médical voulez-vous souscrire? De votre réponse dépendra le choix de la bonne complémentaire santé. Mais pour mieux répondre à cette question, le mieux déjà c'est que vous fassiez le point sur vos besoins santé réels. Il faut aussi que vous définissiez jusqu'à combien pouvez-vous payer pour la cotisation mutuelle. En effet, à quoi bon souscrire un renfort de l'Assurance maladie si c'est pour payer encore plus cher que votre budget le permet?

Le coût d'une assurance mutuelle

Etant donné que chacun a ses besoins en matière de soins médicaux et que chacun a ses propres possibilités financières, le tarif mutuelle n'est pas unique. C'est justement pour cette raison qu'il est utile de demander le maximum de devis assurance santé afin de mettre la main sur le bon contrat. Pour info, il s'agit de la garantie qui présente un bon rapport qualité-prix.
Dans le cas où vous n'avez pas accès à une forme de remboursement des frais médicaux, vous pouvez prétendre à la CMU. Cette aide financière n'est pas cependant allouée automatiquement à tout demandeur. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander de l'aide pour la souscription d'une assurance mutuelle, pour cela vous pouvez demander une attestation de droit à l'aide  auprès de la CPAM de votre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire