Inscription obligatoire auprès d'une mutuelle étudiante
Au moment de l’inscription administrative dans un établissement d’enseignement supérieur, l’étudiant devra obligatoirement s’inscrire auprès d’une mutuelle étudiante. Ainsi, ce dernier aura droit au remboursement de ses soins en cas de maladie ou de maternité pendant toute la durée de l’année universitaire. Pour cela, l’étudiant aura le choix entre la Mutuelle des étudiants (LMDE) et l’une des nombreuses mutuelles régionales (MEP, MGEL, SMEBA, SMECO, SMENO, SMERRA, VITTAVI, etc.).
Le rôle d'une mutuelle pour étudiant
Une mutuelle pour etudiant gère non seulement la part obligatoire, autrement dit la sécurité sociale des étudiants, mais aussi la part complémentaire tout comme une mutuelle traditionnelle. C’est là que le choix de sa future mutuelle pour étudiant devient assez compliqué, car il faudra choisir individuellement, et ne surtout pas copier sur le voisin. En effet, il faudra choisir sa future mutuelle pour étudiant en fonction de ses attentes, de ses besoins en santé et de sa situation sur le plan de la santé. A savoir que les garanties complémentaire santé, les avantages ainsi que le tarif peuvent fortement varier d’une mutuelle à une autre. Aussi, il ne faut surtout pas hésiter à faire jouer la concurrence.
Trouver la mutuelle étudiante idéale
Comme dit précédemment, les offres peuvent fortement varier d’une mutuelle étudiante à une autre, notamment au niveau de la part complémentaire, et qu’il ne faut surtout pas hésiter à rechercher le meilleur rapport qualité/prix en fonction de vos besoins en santé et de votre budget. Et comme la demande d’un devis mutuelle ou d'un devis mutuelle santé reste totalement gratuite et ne vous engage en rien, n’hésitez donc pas à demander les devis mutuelle nécessaire, afin d’accéder à tous les éléments de comparaison (garanties santé proposées, tarif mutuelle, avantages, etc.). Ensuite, comparez les mutuelles étudiantes (LMDE, mutuelle régionale) afin de retrouver le meilleur rapport qualité/prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire